Voulez-vous savoir comment bien cuire les pâtes ? Si tel est le cas, il y a un certain nombre de détails que vous devez prendre en compte. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les étapes à suivre rigoureusement.
Chauffer l’eau, ajouter du sel puis ajouter les pâtes dans l’eau
Le litre d’eau à porter en ébullition pour 100 grammes de pâte est de 1. Faites bouillir ainsi cette quantité d’eau en y ajoutant du sel. Pour en savoir plus sur la préparation de la pâte, le blog cuisine vous donne tous les détails possibles. Concernant la quantité de sel à introduit, il suffit pour un 1 litre d’eau, 1 gramme de sel marin. Toutefois, évitez d’y ajouter de l’huile.
Par ailleurs, procédez à l’ajout des pâtes dans l’eau salée ainsi obtenue. Assurez-vous, lors de l’ajout, de remuer l’ensemble pour homogénéiser le contenu. Cela permet d’éviter les bulles de pâtes. Il est à cet effet fortement suggéré de remuer pour les deux premières minutes de cuisson pour bien disperser les amidons dans l’eau. Vous allez ensuite vérifier l’état al dente de votre pâte après trois minutes de cuisson. Cela est décrit par une teneur tendre avec une tache blanche en son milieu.
Soutirer un peu d’eau de cuisson des pâtes et les égoutter ensuite avec une passoire
Servez-vous de votre l’évier pour égoutter les pâtes de manière rapide sans les serrer. Il est important de savoir qu’à ce stade, les noires doivent être humides et les pâtes ne doivent pas être rincées en ce moment. En effet, l’amidon qui se trouve dans l’eau permet un bon mélange hémogénique des pâtes avec la sauce.
Dans la suite, il vous suffit de mélanger vos pâtes avec votre sauce préférée. Une fois le mélange effectué, procédez à la cuisson de l’ensemble pour deux minutes environ. Cela permet d’homogénéiser le mélange. Vous êtes ainsi prêt à consommer votre délicieux repas.