Sommaire
Se nourrir fait incontestablement partie des besoins vitaux de l’homme. Chaque jour, il est donc appelé à consommer des aliments. Cependant, les variétés d’aliments qui existent ne peuvent pas être comptées. Mais il est remarqué que beaucoup de personnes se tournent vers le choix des pâtes sans savoir qu’elles existent sous plusieurs types. L’article que voici vous permet de découvrir de quoi il s’agit.
Les spaghettis et les lasagnes
Les pâtes alimentaires qui existent sont sans doute très nombreuses. Pourtant, il n’y a que quelques-unes qui soient connues. Vous avez donc en tête de liste les spaghettis, l’un des types de pates que personne ne semble ignorer. Dotés d’une certaine longueur et d’une finesse, les spaghettis forment un excellent plat avec des variétés de sauces. Si vous voulez réussir la recette des spaghettis, vous allez les cuire avec de l’eau salée. La durée de la cuisson dépend de chaque type de spaghetti. Mais généralement, elle prend entre huit et quinze minutes. Pendant la cuisson, vous devez remuer de temps en temps pour que les spaghettis ne se collent pas. Pour son accompagnement, une sauce tomate faite selon votre goût peut déjà faire l’affaire.
Vous avez ensuite les lasagnes qui conviennent beaucoup aux repas à partager entre famille ou entre amis. Les lasagnes détiennent leur particularité de leurs formes rectangulaires puis de leur texture plutôt striée. Sur le marché, vous allez trouver les lasagnes sèches et les lasagnes fraîches. Pour une recette d’excellence, vous allez mettre entre les couches des lasagnes des garnitures. La sauce béchamel accompagnée des fromages entre les couches donnera plus de saveur à vos lasagnes. En ce qui concerne ses accompagnements, vous pouvez opter pour une sauce de bœuf avec des légumes ou bien pour des légumes grillés avec une sauce tomate, etc.
Les pâtes farcies et les pâtes courtes
Mis à part les spaghettis et les lasagnes, il y a d’autres types de pâtes. Vous avez par exemple les pâtes farcies et les pâtes courtes. Les pâtes farcies sont des pâtes qui offrent différentes saveurs et présentent également diverses textures. Chaque farce révèle un goût parfumé spécial. Pour bien cuire les pâtes farcies, vous aurez besoin de faire bouillir de l’eau salée. Vous allez ensuite mettre les pâtes farcies dans cette eau avec délicatesse. Une fois qu’elles sont cuites, elles vont remonter à la surface de l’eau. Quant à ses accompagnements, il s’agit généralement des sauces tomate. Toutefois, vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez. Pour ce qu’il en est des pâtes courtes, elles offrent une certaine originalité en raison de leur forme. Les étapes de leur cuisson sont détaillées sur le sachet d’emballage.
Les pâtes à l’encre de seiche
Les pâtes à l’encre de seiche constituent un type de pâtes qui a tendance à sortir de l’ordinaire. En effet, elles sont comme les spaghettis ou les tagliatelles, juste qu’elles ont une couleur différente des pâtes classiques. Très souvent, vous en verrez de couleur noire. Elles révèlent également un goût iodé qui fait d’elles des pâtes purement spéciales. Pour les cuire, vous n’avez qu’à faire comme s’il s’agissait des pâtes classiques. Après quelques minutes de cuisson, vous allez les enlever du feu et y ajouter de l’eau simple. Cela permettra d’arrêter le processus de cuisson pour afin que leur couleur puisse être conservée. Accompagnez-les de tout ce que vous voulez, mais de préférence les fruits de mer.