Sommaire
Mollusque à carapace bivalve dont il existe de nombreuses espèces comestibles, aujourd'hui, les huîtres sont cultivées, ce qui assure leur pérennité et surtout présente des garanties d'hygiène. Comme pour tous les mollusques, les huîtres sont très appréciées dans la gastronomie. Qui de leur consommation ? Plus de détails dans cet article.
Que faire des huîtres ?
La recommandation est de la manger sans la siroter, en laissant l'huître glisser lentement, après l'avoir soigneusement coupée du pied qui la maintient attachée à sa coquille. Une fusion avec la mer. Manger une huître, c'est comme dormir avec l'océan. C'est peut-être une image un peu explicite, mais il est assez difficile de nier que le meilleur moyen de se fondre avec la mer sans avoir à se mouiller les chevilles est de déguster une bonne huître. Pour trouver plus de précisions sur visitez le site web.
Comment assaisonner les huîtres ?
Ouvrir les huîtres avec un couteau à huîtres peut prendre du temps et être dangereux. Beaucoup de gens se piquent les mains lorsque le couteau glisse. Vous n'avez pas besoin d'un couteau à huîtres pour les ouvrir. Ceux-ci, comme les moules et autres coquillages, s'ouvrent lorsque la chaleur est appliquée. Cuire à la vapeur et griller les huîtres les ouvriront. Cependant, si vous voulez des huîtres sur la coquille, vous pouvez utiliser une micro-onde pour les ouvrir. Ce n'est peut-être pas aussi romantique que de les ouvrir, mais le même effet est obtenu.
Quid de la conservation des huîtres ?
Pour décongeler des côtes levées, vous avez trois options. Vous pouvez les laisser au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils décongèlent, ce qui peut prendre 24 heures. Vous pouvez placer les côtes congelées dans un sac hermétique et plonger le sac dans de l'eau froide dans l'évier ou le comptoir, en changeant le liquide toutes les 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit décongelé, ce qui peut prendre plusieurs heures. Alternativement, vous pouvez utiliser la micro-onde pour chauffer légèrement les côtes jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à cuire. La vitesse du processus de décongélation dépend de votre four à micro-ondes, mais c'est la méthode la plus rapide.